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Politique de livraison

LIVRAISON

1. Sauf disposition contraire, la livraison est faite à l’adresse indiquée lors de la commande. La livraison est réalisée par notre propre transport ou par les services d’une société de transport.

Le client est responsable des données qu’il communique sur le site. Dans le cas où l’adresse de livraison communiquée est erronée, et un problème de livraison survient, Cœur de Bois n’est dans aucun cas responsable et le produit commandé sera retourné uniquement lorsqu’il sera réceptionné. Le client devra prendre en charge les frais de livraison. De plus seules les adresses de livraison de domicile personnelle ou professionnelle seront délivrées par les services de la Poste, aucune livraison en Point Relais n'est possible.

 

2. A titre purement indicatif, les délais d’expédition en destination de la France, sont de 2 à 5 semaines. Pour des livraisons en Europe (Belgique, Suisse) et Canada, ou tout autre pays ce délai peut atteindre jusqu'à 7 semaines. Ce délai de livraison est dû au passage en douanes pour chaque produit (procédure standard). Le passage dans leurs services peut se faire très rapidement comme il peut nécessiter plus de temps et Cœur de Bois n'a aucune autorité sur eux. Spécificités : à titre exceptionnel, toute commande passée au mois de décembre peut nécessiter plus de délai que prévue soit jusqu'à 7 semaines, pour raisons indépendantes de notre volonté, dues aux surcharges de logistiques et aux jours fériés.

 Sauf indication contraire lors de la commande, le délai maximal de livraison est de 60 jours à compter de la date d'expédition du colis. Le suivi de la commande est communiqué automatiquement au client pour que ce dernier puisse suivre sa livraison. Dans le cas où le suivi indique que le colis a été réceptionné et que le client affirme qu’il ne l’a pas reçu, le client doit se tenir responsable pour engager les procédures de réclamation auprès de la Poste dont il est assujetti de façon à obtenir un rapport authentique du service concerné pour ainsi se faire rembourser.

 

3. Les frais de livraison sont à charge du client. Ces frais sont stipulés au moment de la commande et avant validation de celle-ci.

 

4. Les risques sont transférés au client dès la livraison des marchandises chez le client. Si la marchandise arrive endommagée, le client a la responsabilité de la refuser ou de formuler des réserves. Il dispose de 7 jours pour écrire au service client afin de signaler la casse. Il lui sera possible de renvoyer le produit et d'obtenir remboursement. Pour cela, il conviendra de contacter le support à l'adresse email : contact@coeurdebois.fr

 

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter à contact@coeurdebois.fr