Frais de ports offerts dès [amount]

FAQ

Commande / Paiement / Expédition

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison dépendent de la disponibilité de nos montres et de nos accessoires. En général, la montre ou l’accessoire que vous avez choisi sera fabriqué suite au passage de votre commande.

Le délai de livraison peut donc aller jusqu’à 3 à 4 semaines en comptant la fabrication et la livraison de votre colis. Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour porter une montre unique ! :)

Nous vous tiendrons au courant de l’avancée de votre commande dès lors que nous l’aurons reçu.

Est-il utile de me créer un compte ?

Si vous créez un compte vous pourrez retrouver vos commandes déjà passées et vous n’aurez besoin de saisir vos informations de livraison qu’une seule fois. Cela vous permettra de gagner du temps sur vos prochaines commandes.

Quels sont les moyens de paiement ?

Vous pouvez payer en toute sécurité par carte bancaire ou par Paypal.

Mon paiement est-il sécurisé ?

Pour vous garantir une totale confidentialité des transactions, le paiement en ligne par carte bancaire sur le site de Cœur de Bois est sécurisé par le protocole SSL, qui contrôle automatiquement la validité des droits d'accès lors du paiement et crypte tous les échanges afin d'en garantir la confidentialité. Grâce au cryptage SSL, vos références bancaires ne transitent jamais en clair sur le réseau.

 

Une fois ma commande passée, comment est-elle gérée ?

Nous vous envoyons un email de confirmation de commande. Vous recevrez dans les jours qui suivent l’état d’avancée de votre commande étant donné qu’il se peut que votre montre ne soit pas en stock, et par conséquent sera fabriquée suite à votre commande.

Montres et accessoires

Comment fonctionne une montre automatique (ou remontage mécanique) ?

Les montres automatiques fonctionnent sans l’usage de pile. Ces montres se remontent grâce au mouvement du bras du porteur de la montre.


Vous ne l’avez pas portée depuis plusieurs jours ? 

Alors il faut la remonter manuellement. Pour cela il suffit de tourner la couronne (qui se situe sur la droite de la montre) dans le sens des aiguilles d’une montre (pas bête) une trentaine de fois pour la remonter totalement.

 

Ma montre est trop grande / Comment savoir si les montres sont à ma taille ?

Vous avez accès aux dimensions des montres dans leur description. Si le bracelet est trop long, pas de panique ! Lorsqu’il s’agit de bracelets en cuir ou en silicone, la taille est réglable avec les trous situés sur le bracelet.

Lorsqu’il s’agit d’un bracelet en bois ou en métal, il est possible de le rétrécir. Pour cela, vous avez deux possibilités :

1-    Retirez les maillons du bracelet vous-même à l’aide du chasse goupille livré avec la montre

2-    Emmenez votre montre chez un bijoutier pour qu’il réduise la taille de votre bracelet

 

Ma montre est légèrement différente de celle qui se trouve sur votre site, est-ce normal ?

Oui c’est tout à fait normal, c’est ce qui la rend unique ! J Toutes nos montres sont fabriquées à partir de matières naturelles et par conséquence il se peut que la coloration et les cernes du bois soient différentes que celles de nos photos.

 

Ma montre est-elle imperméable ?

En général, nos montres ne sont pas imperméables, sauf s’il est indiqué le contraire dans la description de la montre. En cas d’utilisation de la montre sous l’eau, nous ne sommes pas responsables des dégâts causés sur celle-ci.

 

Réclamations / Retours

Ma montre à un défaut, comment dois-je faire ?

Il se peut qu’il y ait parfois des défauts de fabrication étant donné qu’elles sont fabriquées à la main. Mais ne vous inquiétez pas, dans le cas où un défaut est présent sur votre montre ou si elle ne fonctionne pas, veuillez nous contacter à contact@. Et nous ferons du mieux que l’on peut pour vous assurer un service de qualité.

 

Puis-je retourner mes articles ?

Oui vous pouvez effectivement retourner vos produits pendant 14 jours après la réception de votre colis. Pour cela il faut le retourner dans son emballage d’origine et sans que vous ailliez porté l’article. Les frais de retour de votre colis seront à votre charge. 
Merci d’inclure le formulaire de retour dans le colis pour garantir le traitement du retour efficacement.

Une fois que l’on aura reçu votre colis, nous procèderons au remboursement de votre commande.

 

Puis-je procéder à un échange ?

Pour effectuer un échange, il suffit de nous renvoyer l’article comme il est expliqué ci-dessus et de commande le modèle souhaité.