✈️Livraison gratuite en France ✈️

FAQ

Si ces questions ne répondent pas à votre interrogation, n'hésitez pas à nous contacter à contact@coeurdebois.fr et nous vous répondrons avec plaisir.

Commande / Paiement / Expédition

Quels sont les délais de livraison ?

 

Malgré l'épidémie du COVID-19, nous continuons d'assurer les livraisons (des délais plus importants peuvent être constatés)

Les délais de livraison dépendent de la disponibilité de nos montres et de nos accessoires. En général, la montre ou l’accessoire que vous avez choisi sera fabriqué suite au passage de votre commande.

Le délai de livraison peut donc aller jusqu’à 3 à 4 semaines en comptant la fabrication et la livraison de votre colis. Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour porter une montre unique ! 😀 (plus d'informations à la question : D'où proviennent nos montres et accessoires en bois ? ci-dessous)

Nous vous tiendrons au courant de l’avancée de votre commande dès lors que nous l’aurons reçu.

D'où proviennent nos montres et accessoires en bois ?

Nos montres en bois et nos accessoires sont tous fabriqués à la main. Cœur de Bois a recherché un fournisseur répondant à toutes ses exigences. Dans un souci de respect de l’environnement et du bois utilisé, c’est en Chine, dans une province située au Nord de Hong Kong, que nous avons trouver un fabricant pouvant nous fournir des produits de qualité irréprochable certifiés CE (et RoHS).
Le numéro de suivi vous est fourni suite à l'expédition du colis mais il n'est pas valide dans l'immédiat, il faut attendre quelques jours pour consulter l'avancée de la livraison.

Grâce à ce fabricant et de sa localisation, Cœur de Bois vous fourni du bois 100% naturel, recyclé et façonné sur place.

Notre service client se trouve quant à lui en France pour répondre au mieux à vos attentes. N’hésitez pas à nous contacter à contact@coeurdebois.fr 

 

 

Est-il utile de me créer un compte ?

Si vous créez un compte vous pourrez retrouver vos commandes déjà passées et vous n’aurez besoin de saisir vos informations de livraison qu’une seule fois. Cela vous permettra de gagner du temps sur vos prochaines commandes.

Quels sont les moyens de paiement ?

Vous pouvez payer en toute sécurité par carte bancaire ou par Paypal.

Mon paiement est-il sécurisé ?

Pour vous garantir une totale confidentialité des transactions, le paiement en ligne par carte bancaire sur le site de Cœur de Bois est sécurisé par le protocole SSL, qui contrôle automatiquement la validité des droits d'accès lors du paiement et crypte tous les échanges afin d'en garantir la confidentialité. Grâce au cryptage SSL, vos références bancaires ne transitent jamais en clair sur le réseau.

 

Une fois ma commande passée, comment est-elle gérée ?

Nous vous envoyons un email de confirmation de commande. Vous recevrez dans les jours qui suivent l’état d’avancée de votre commande étant donné qu’il se peut que votre montre ne soit pas en stock, et par conséquent sera fabriquée suite à votre commande.

Montres et accessoires

Nos montres et accessoires en bois sont-elle conçues en respectant notre environnement ? 

Evidemment ! Nos montres et accessoires en bois sont fabriqués à partir de bois recyclés, en provenance majoritairement d'Asie. 

 

Comment fonctionne une montre automatique (ou remontage mécanique) ?

Les montres automatiques fonctionnent sans l’usage de pile. Ces montres se remontent grâce au mouvement du bras du porteur de la montre.


Vous ne l’avez pas portée depuis plusieurs jours ? 

Alors il faut la remonter manuellement. Pour cela il suffit de tourner la couronne (qui se situe sur la droite de la montre) dans le sens des aiguilles d’une montre (pas bête) une trentaine de fois pour la remonter totalement.

 

Ma montre est trop grande / Comment savoir si les montres sont à ma taille ?

Vous avez accès aux dimensions des montres dans leur description. Si le bracelet est trop long, pas de panique ! Lorsqu’il s’agit de bracelets en cuir ou en silicone, la taille est réglable avec les trous situés sur le bracelet.

Lorsqu’il s’agit d’un bracelet en bois ou en métal, il est possible de le rétrécir. Pour cela, vous avez deux possibilités :

1-    Retirez les maillons du bracelet vous-même à l’aide du chasse goupille livré avec la montre

2-    Emmenez votre montre chez un bijoutier pour qu’il réduise la taille de votre bracelet

 

Ma montre est légèrement différente de celle qui se trouve sur votre site, est-ce normal ?

Oui c’est tout à fait normal, c’est ce qui la rend unique ! Toutes nos montres sont fabriquées à partir de matières naturelles et par conséquence il se peut que la coloration et les cernes du bois soient différentes que celles de nos photos. 

 

Est-il possible de changer la pile de ma montre en bois ? 

Oui. Vous pouvez vous rendre dans une bijouterie ou une horlogerie afin de demander un changement de pile.

 

Ma montre est-elle waterproof ?

En général, nos montres ne sont pas imperméables, sauf s’il est indiqué le contraire dans la description de la montre. Elles sont néanmoins résistantes aux éclaboussures. Une montre en bois Cœur de Bois plongée dans l'eau a de grande chance d'avoir son mécanisme abimé. Si seulement le bracelet en bois a été exposé à l'humidité continuellement, le bois peut grossir et perdre en flexibilité. Au quel cas il faudrait laisser votre montre en bois pendant au moins deux jours.

En cas d’utilisation de la montre sous l’eau, nous ne sommes pas responsables des dégâts causés sur celle-ci.

 

Comment savoir s'il s'agit d'une montre pour femme ou homme ? 

Pour savoir si un modèle est destiné aux femmes ou aux hommes, il suffit de regarder la taille du boitier de la montre dans la description du produit.

Pour une femme, la taille du boîtier sera d'environ 36 à 38mm.
Pour un homme, la taille du boîtier sera d'environ 44mm.

Certains modèle sont disponibles pour homme et femme, d'autres seulement pour femme et d'autres seulement pour homme. 

 

D'où proviennent nos montres et accessoires en bois ?

Nos montres en bois et nos accessoires sont tous fabriqués à la main. Cœur de Bois a recherché un fournisseur répondant à toutes ses exigences. Dans un souci de respect de l’environnement et du bois utilisé, c’est en Chine, dans une province située au Nord de Hong Kong, que nous avons trouver un fabricant pouvant nous fournir des produits de qualité irréprochable certifiés CE (et RoHS).

Grâce à ce fabricant et de sa localisation, Cœur de Bois vous fourni du bois 100% naturel, recyclé et façonné sur place.

Notre service client se trouve quant à lui en France pour répondre au mieux à vos attentes. N’hésitez pas à nous contacter à contact@coeurdebois.fr 

Réclamations / Retours

Ma montre à un défaut, que dois-je faire ?

Il se peut qu’il y ait parfois des défauts de fabrication étant donné qu’elles sont fabriquées à la main. Mais ne vous inquiétez pas, dans le cas où un défaut est présent sur votre montre ou si elle ne fonctionne pas, veuillez nous contacter à contact@coeurdebois.fr. Et nous ferons du mieux que l’on peut pour vous assurer un service de qualité.

 

Puis-je retourner mes articles ?

Oui vous pouvez effectivement retourner vos produits pendant 14 jours après la réception de votre colis. Pour cela il faut le retourner dans son emballage d’origine et sans que vous ailliez porté l’article. Les frais de retour de votre colis seront à votre charge.

Pour obtenir l'adresse à laquelle envoyer le colis, veuillez-nous contacter par mail pour que l'on vous envoie l'adresse. 
Merci d’inclure le formulaire de retour dans le colis pour garantir le traitement du retour efficacement.

Une fois que l’on aura reçu votre colis, nous procèderons au remboursement de votre commande.

 

Puis-je procéder à un échange ?

Pour effectuer un échange, il suffit de nous renvoyer l’article comme il est expliqué ci-dessus et de commander le nouveau modèle souhaité.

 

Ma montre en bois est-elle garantie ?

Nos montres en bois fabriquées à la main sont toutes garantie. En effet, le bracelet est garanti 1 an alors que le mécanisme est quant à lui garanti 2 ans.